Actualités
Du 04/06/2021 au 06/06/2021

WELCOME IN TZIGANIE

Evénement devenu incontournable pour tous les amateurs de musique tzigane et balkanique.

A popos

Au vu de l’évolution de la situation et des dernières annonces gouvernementales, l’équipe du festival a décidé de maintenir la 14ème édition, qui est finalement reportée au 4, 5, 6 juin 2021.
Les concerts de cette édition inédite auront lieu à la Halle de Seissan, totalement ré-aménagée en salle de spectacle pour l’occasion, en configuration assise.
Au programme : concerts, expositions, village culturel, stages de musique et danse, conférence…

L’aventure Welcome in Tziganie a commencé en 2008 avec la création par l’association L’Air des Balkans d’un événement festif et culturel pendant lequel les artistes tziganes et des Balkans sont à l’honneur.
Né à la Fenière à Pavie, le festival a ensuite grandi à Auch, puis s’est installé à Seissan et en Val de Gers en 2015, au très beau Théâtre de verdure, pour la 8ème édition. Chaque année, ces sonorités tziganes transportent ainsi le Gers vers la Tziganie, pays imaginaire et pittoresque, où les plus grandes légendes se retrouvent, souvent en date unique en France, et côtoient de jeunes artistes en découverte. Welcome in Tziganie mêle les artistes, mais aussi les styles, du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels dont Le groupe ARBAT

Groupe Arbat (tzigane russe)

ARBAT, groupe incontournable de musique tzigane russe et de jazz , a été fondé par le guitariste d’origine russe Pascal de Loutchek et la chanteuse tzigane Lilia Roos Dalskaia. Le succès d’ARBAT vient du talent de ses membres fondateurs et de leur volonté de s’entourer de musiciens et artistes reconnus tels que Costel Nitescu au violon, Frank Anastasio à la guitare et Alexei Derevitsky à la contrebasse et depuis 2019 des danseuses tziganes Alissa Doubrovitskaïa et Cécile Joseph.

Le groupe perpétue le répertoire traditionnel tzigane russe tout en le modernisant en l’habillant de jazz, de swing ou de bossa nova au gré de son inspiration.
D’une rare authenticité, chaque concert d’ARBAT est un spectacle unique et coloré, hymne vibrant à l’âme slave commune à chacun de ses membres.

Informations pratiques

Adresse :
La Grande Halle – 11 Rue de la Christianie
32260 Seissan
Réservations