Festivals
Du 16/07/2021 au 01/08/2021

VERBIER FESTIVAL – 28ème édition

L’édition 2021 offre davantage de représentations, un programme plus riche et plus varié, et de nouvelles façons de vivre le Festival.

A propos


Le Verbier Festival
est un évènement international de musique classique qui a lieu chaque été dans la station de montagne de Verbier, en Suisse.

La mission du Festival est de construire une communauté d’échange entre les grands maîtres et les jeunes artistes du monde entier, et d’être leader dans son domaine en proposant des programmes d’éducation musicale significatifs

Le Festival attire des publics de Suisse et du monde entier. Les musiciens y apprennent la musique au plus haut niveau, sous diverses formes et dans un cadre qui les rapproche des plus grands interprètes d’aujourd’hui, des jeunes talents et de l’ensemble du processus d’apprentissage, de répétition et de performance.

La 28ème édition



Le Verbier Festiva
l est fier de dévoiler le programme de sa 28e édition, qui se déroulera une fois de plus dans le cadre somptueux des Alpes suisses.
Le Festival présente audacieusement une programmation qui signe un retour aux événements live, renforcé par des protocoles et des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de toute sa communauté. Avec des artistes de renommée mondiale qui reviennent à Verbier pour cette édition spéciale du Festival, se produisant aux côtés de musiciens et d’anciens étudiants de l’Academy, le programme présente une offre créative de très haut niveau, conçue de sorte à garantir le bon déroulement de la manifestation.

En plus des concerts et des récitals, le public sera plongé dans le monde de la danse et de l’opéra.
Le Georgian National Ballet  » Sukhishvili «  raconte l’histoire des batailles, des souffrances et de l’héroïsme du peuple géorgien, l’histoire et l’âme de la Géorgie à travers la danse folklorique qui défie les lois de la gravité

Valery Gergiev, Directeur musical du Verbier Festival Orchestra, ouvrira cette nouvelle édition pour un concert exceptionnel et le Festival pourra compter sur la présence d’artistes fidèles à la manifestation tels qu’Evgeny Kissin et Mischa Maisky. En outre, deux opéras de Puccini, Fanciulla del West – et La Bohème qui sera présent » par les chanteurs de l’Academy – s’ajouteront à une soirée dédiée au deuxième acte du Tristan and Isolde de Wagner.

Tremplin pour beaucoup de solistes parmi les plus prometteurs, l’Academy est au cœur de l’identité du Verbier Festival. Le public pourra ainsi découvrir les étoiles montantes que sont Mao Fujita, Sheku Kanneh-Mason, Anastasia Kobekina ou encore Kian Soltani.

Artistes russes, géorgiens et arméniens se produisant au Festival

SOIREE D’OUVERTURE LE 16 JUILLET 2021 à 18h

CONCERT SYMPHONIQUE
VFO- GERGIEV – MATSUEV
Le Festival fait son retour en grande pompe avec en ouverture le vif et enjoué « Naughty Limericks » de Shchedrin dirigé par Valery Gergiev, Directeur musical du Verbier Festival Orchestra.
Le pianiste Denis Matsuev poursuit la soirée avec le poétique Concerto pour piano N° 1 de Tchaïkovsky
——————————————————-
Sukhishvili  Georgian National Ballet (18/7) – AbisalL GERGIEV (18/7)  – Evgueny KISSIN  (19- 25 et 31/7) – Olga PERETYATKO – Behzod ABDURAIMOV (20- 21 et 26/7)- Nicolaï LUGANSKY (20-26–28 et 29/7)  – Maria BAYANKINA (20/7) Alexander SITKOVETSKY (21et 26/7) – Sergei BABAYAN (21 et 28/7) – Mikhaïl PLETNEV (22/7) Mischa MAISKY (22-24:- 27 et 28/7) – Anastasia KOBEKINA (25 et 26/7) – Denis KOZHUKHIN (25/7) – – Daniel LOZAKOVICH (26 et 27/7) Roman BORISOV (27/7) – Arcadi VOLODOS (28/7) – GABRIEL PROKOFIEV (29/7)

Directives sanitaires

Les protocoles de santé et de sécurité du Festival visent à garantir un environnement sûr pour les artistes, le public, le personnel et les bénévoles, tout en maintenant l’esprit unique du Festival au cœur de celui-ci.
Dès à présent, le protocole prescrit le port du masque en permanence à l’intérieur des salles, y compris pendant les représentations, et l’éloignement physique sera renforcé par la diminution de la capacité des salles et l’adaptation des plans de salle. Les protocoles en matière de santé et de sécurité évolueront au cours de la période précédant le Festival. Les informations actualisées seront disponibles sur le site web du Festival à l’adresse verbierfestival.com.

Conformément aux directives en matière de sécurité, les concerts dureront environ 70 minutes et seront présentés sans entracte.
La sécurité de tous restant une priorité, les capacités et la configuration des lieux mais aussi la durée des concerts seront ainsi adaptées et les entractes supprimés.

Afin de rendre la musique disponible et accessible à un public qui n’a pas la possibilité de se déplacer jusqu’à Verbier, le Festival poursuit sa collaboration avec medici.tv pour retransmettre en vidéo plus de 30 spectacles en direct et en rediffusion, et accueille Mezzo comme nouveau partenaire de diffusion. La radio suisse RTS Espace 2 proposera également des concerts en direct et en rediffusion pendant toute la durée du Festival. Le partenaire officiel de streaming audio, IDAGIO, diffusera en outre des playlists et des concerts exclusifs.

Lieu de l'événement

Val de Bagnes -Verbier- Suisse
Tel :+41 (0) 925 90 60
Adresse du site officiel et programme détaillé :
verbierfestival.com