Publications

SALUT ! CA VA?

Le nouveau numéro de la revue  » Salut ! Ça va ?  » a vu le jour !

A propos

Quel plaisir de vous retrouver, de vous inviter de nouveau à la rencontre de nos auteurs, ces esprits curieux explorant le monde et partageant avec vous leurs expériences précieuses en langue française, en musique, en découvertes uniques des cultures.

La musique, ce langage universel au-delà de toutes les langues du monde, résonne sur les pages de cette édition. La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée, elle est capable de mettre nos esprits en harmonie avec tout ce qui existe autour.

À travers ces pages vous écouterez les c(h)œurs qui chantent en russe aux États-Unis, en français – en Russie.

Vous verrez à quel point la langue française, tant aimée en Russie, enchante par sa mélodie merveilleuse les francophiles qui participent tous les ans, le 20 mars, aux festivités consacrées à la Journée internationale de la Francophonie.

Vous découvrirez un éventail des voix francophones offrant la beauté de la langue française depuis la France, le Canada, la Belgique, la Suisse.

Vous saurez combien l’art musical est bénéfique pour nous. Car la magie de la musique nous console dans le chagrin et elle nourrit la joie de vivre.

Vous apprendrez ce qui attire les jeunes Français en Russie, ce qui les surprend, les séduit et les fait rester vivre dans notre pays.

Et finalement, on saura vous persuader que la langue française est une clé au succès improbable pour ceux qui y aspirent. C’est un accès à des opportunités uniques ! Incroyable, mais on peut être une francophone russe et un jour partir en Chine pour donner une conférence sur l’Afrique aux francophones chinois !

Bienvenue sur les pages de ce numéro printanier et à très bientôt !
Bonne lecture!

Télécharger le numéro en format pdf

La revue Salut ! Ça va ? existe depuis le mois de décembre 2004 et tout le travail lié à sa parution s’effectue au sein de l’Université d’État Pédagogique de Blagovechtchensk (région Amourskaya, Russie).
Ses créateurs cherchent à accomplir des missions différentes, telles que : promouvoir de la langue française en Russie et dans le monde, faire connaitre « la Russie éternelle » aux lecteurs francophones, faire valoir la richesse de la diversité des cultures des peuples parlant français comme langue maternelle ou étrangère…

D’un côté les thèmes abordés sont variés et abondants,
de l’autre, la revue reste attachée aux traditions et valeurs que nous chérissons tellement depuis ces 18 ans :
amitié des peuples, richesse des cultures, partage, joie de vivre et bien d’autres encore.

D’un côté les thèmes abordés sont variés et abondants, de l’autre, la revue reste attachée aux traditions et valeurs que nous chérissons tellement depuis ces 18 ans : amitié des peuples, richesse des cultures, partage, joie de vivre et bien d’autres encore.
Elle attire des bonnes volontés qui désirent partager leurs passions et expériences, leurs réussites et découvertes.
Cette édition ne fait pas exception. Comme les mariages qui se concluent dans les cieux (proverbe russe), l’ensemble des articles de chaque numéro se forme, grandit et s’enrichit avec l’aide des esprits enthousiastes qui arrivent vers nous —
et voilà qu’un dossier franco-russe est créé !
Oui, rien ne change ! L’amour inconditionnel des Russes pour la France, les Français et la langue est solide.
Ils s’en inspirent pour le travail, les études, les loisirs…
Chaque publication compte, parce qu’elle témoigne de la confiance de son auteur qui est pour nous un grand honneur,
et représente de précieuses valeurs auxquelles nous tenons beaucoup !
Depuis sa « majorité » « Salut ça va ? » a enfin son site !

Site officiel