Publications

SALUT ! CA VA?

UN ANNIVERSAIRE SUBLIME!

A propos

«Chers amis,

En cette fin de l’année, où il est de coutume de prendre un peu de recul et de revoir l’année qui s’écoule, pour se dire (pour les optimistes !) « oui, la vie est belle quand même, malgré tout ! », mon regard, mes souvenirs et mes pensées retournent un peu plus loin, vers le mois de décembre 2004. Je repense au moment de la parution du tout premier numéro de notre revue et à son chemin fait pendant ces 20 ans. Il faut dire que ma mémoire serait impuissante de tout garder si ce n’étaient ses pages qui ont su soigneusement tout préserver pour l’histoire.

Je la trouve toujours une chanceuse unique, car créée par des amateurs enthousiastes, elle tient bon à travers des difficultés. Au fil de toutes ces années, des éditions pareilles honorant la francophonie et la langue française apparaissaient et disparaissaient, alors que « Salut ! Ça va ? » s’avançait fermement sur son chemin. Ses anges gardiens trouvaient toujours des solutions à chaque crise, elle rencontrait de nouvelles âmes-sœurs qui l’« adoptaient », la réchauffaient pour plus tard la confier à d’autres complices de cœur l’accompagnant plus loin et veillant à son bien-être.

Ses racines et son cœur sont sur les rives de l’Amour en Russie, mais ses ailes emportent son âme partout où on l’accueille généreusement les bras ouverts, aux quatre coins de la planète. Je ne saurais compter le nombre de personnes ayant écrit pour elle. Elles habitent dans plus de 35 pays du monde, plus de 20 villes en France et dans nombreux recoins de Russie.

Je lui souhaite une chose : beaucoup d’amitiés sincères ! C’est une valeur précieuse qu’elle gagne avec le temps juste en restant telle qu’elle est – une francophone francophile œuvrant pour l’amour et l’amitié des peuples.

Je vous souhaite traditionnellement une très bonne lecture de ce numéro festif Téléchargez-le ici

Francophilement vôtres,
Olga Kukharenko et « Salut ! Ça va ? »