Festivals
Du 17/08/2022 au 20/08/2022

RECONTRES MUSICALES – NIMES

Quatre soirées musicales dans l’écrin intimiste qu’est le Cloître des Jésuites de Nîmes.

A propos

Du 17 au 20 Août 2022

RECONTRES MUSICALES – NIMES

La musique de chambre est un genre qui demande exigence et complicité pour être porté au plus haut niveau. Si son répertoire est souvent confié à juste titre aux groupes de musique de chambre constitués, certains solistes nouent pourtant des collaborations durables afin d’y consacrer une partie de leur activité.

C’est l’existence d’un tel trio, constitué par trois jeunes solistes parmi les plus brillants de leur génération et amis à la ville comme à la scène – le pianiste Alexandre Kantorow,

la violoniste Liya Petrova

 et le violoncelliste Aurélien Pascal – qui a insufflé la création de ce nouvel évènement musical.

Mus par leur amitié et leur vision artistique commune, ces trois jeunes artistes nous présentent cet été la première de l’édition des Rencontres musicales de Nîmes : quatre soirées musicales dans l’écrin intimiste qu’est le Cloître des Jésuites de Nîmes. Chacune de ces soirées aura un thème distinct : la jeunesse, le macabre, la nuit et le premier parcours de l’Orient-Express.

De Bach à Bartok en passant par Mozart et Mahler, les Rencontres Musicales de Nîmes présentent une programmation chambriste ambitieuse, dans une ville riche de culture et d’histoire. Par ce festival, le trio Kantorow-Petrova-Pascal souhaite rassembler leur cercle musical proche chaque été pour savourer ensemble la richesse de ce répertoire.
Pour cette première édition, autour d’eux le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, le pianiste Adam Laloum, l’altiste Adrien Boisseau et les violonistes Charlotte Juillard et Shuichi Okada.

Programme

Mercredi 17 août  – Genèse : Beethoven, Webern , Schubert,  Korngold 
Jeudi 18 août  – Danse macabre : Mahler, Schnittke, Saint-Saëns, Bach, Chostakovitch
Vendredi 19 août  – Nuits d’Été : Schubert, ,Liszt, Chopin, Mendelssohn,  Schoenberg 
Samedi 20 août  – Orient-Express : Ravel Strauss,  Mozart, Enesco, Bartók. 

Informations pratiques

Adresse :13 Bd Amiral Courbet, 30000 Nîmes

Renseignements et réservations
Site officiel