Gastronomie

PETROSSIAN

Informations

La Boutique Petrossian Rive Gauche
18 Boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris
Tel :+33(0)1 44 11 32 22
https://www.petrossian.fr

Autres boutiques Petrossian à Paris
Boutique Victor Hugo
Boutique Courcelles
Comptoir Grande Epicerie
Corner Lafayette Gourmet

Le Restaurant Petrossian 
13 Boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris
Tel : +33(0)1 44 11 32 32
restaurant@petrossian.fr
https://restaurant.petrossian.fr

BOUTIQUE


Fondée en 1920, la boutique Petrossian rive gauche, située dans le 7e arrondissement de Paris à deux pas des Invalides, propose toutes les plus belles sélections des caviars Petrossian.

Au service des plus grands amateurs de caviar depuis 30 ans, Mme Petrossian sélectionne le caviar qui conviendra parfaitement aux goûts de chacun et aux circonstances dans lesquelles il sera dégusté.

La boutique rive gauche propose un large choix de poissons fumés, d’oeufs de poissons, de tarama, de vodkas, de foie gras et de spécialités russes

Les saumons fumés entiers, dont le fameux Yagouline, sont parés et tranchés à la main devant les clients.
La boutique Petrossian du 7e arrondissement ne sélectionne que les plus majestueux saumons fumés pour une coupe sur-mesure de tranches larges et épaisses d’environ 80 à 120 g.

Les meilleures recettes russes de la maison sont également disponibles ou proposées à la dégustation sur place :
caviar, assiettes de dégustation de poissons fumés, pirojkis, tarama, harengs à la Russe, ainsi que d’autres spécialités

RESTAURANT : La table qui réinvente l'art de déguster le caviar et les spécialités de la mer

Une expérience gastronomique hors-pair garantie avec des produits d’exception 100% frais et de saison.

À quelques pas de la boutique originelle, Petrossian propose une table entièrement dédiée aux spécialités de la mer. Caviar, saumon fumé, oeufs de poisson se révèlent sous toutes leurs coutures.

Dans cet écrin sur-mesure au concept inédit, le Caviar y est Tsar absolu, des assiettes jusque dans les clins d’œil déco.
Le menu du restaurant rive gauche se compose en 3 temps :
dégustation de caviar Petrossian, dans tous les formats et sélections, plats à la carte et menu déjeuner en trois temps.

Au restaurant Petrossian Paris 7, situé face à la boutique historique, le caviar se révèle sur des plats de saison et s’offre toutes les fantaisies :
la poitrine de veau rôtie est relevée de caviar séché ; le caviar maturé souligne un thon rouge mi-cuit de Méditerranée, le caviar Ossetra sur son nid de tagliatelle a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Pour les amoureux de Petrossian, d’autres plats se composent avec les spécialités de la Maison, comme le célèbre saumon fumé, les oeufs de saumon et de brochet fumé, le tarama au Maviar 1950®…
Ouvert du lundi au dimanche midi et soir,

Le restaurant Petrossian propose aussi aux puristes sa sélection de caviar à déguster dans leur plus simple appareil, simplement accompagnés de toasts et de blinis.
Pour eux, c’est autour du bar à caviar que l’enchantement s’opère le soir venu.
A chaque commande, l’hôte est invité s’il le souhaite à se lever pour aller choisir, sur les bons conseils des caviarologues, les grains qui accompagneront sa soirée.