Musique
Le 07/01/2021

ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE DE TOULOUSE

Né dans les années 1960, l’Orchestre du Capitole de Toulouse a rapidement pris une stature internationale grâce au travail de Michel Plasson, qui l’a dirigé durant 35 années.. Devenu « national » en 1981, l’Orchestre du Capitole entre de plain pied dans le XXIe siècle avec l’arrivée, en 2005, de Tugan Sokhiev, d’abord premier chef invité et conseiller musical, puis directeur musical à partir de 2008.

En dix ans, Tugan Sokhiev a insufflé une formidable dynamique à la formation toulousaine, développant des tournées dans le monde entier, se produisant régulièrement dans des lieux prestigieux.. Constitué de cent vingt-cinq musiciens, l’Orchestre National du Capitole, propose une saison symphonique, théâtrale, pédagogique riche ainsi que des tournées en France et à l’étranger.
Ses musiciens composent aujourd’hui l’une des plus brillantes formations françaises, et sa présence dans des salles de premier plan en témoigne.

————————————-

CONCERT : FRISSONS ROMANTIQUES
Le 7 Janvier 2021 à 20h
MAXIM EMELYANCHEV, direction
LaDAM lALOUM, piano
Programme : Schumann : Ouverture de Genoveva – Concerto pour piano – Symphonie N°4

Leur première rencontre avait fait des étincelles.: Maxim EMELYANCHEV retrouve Adam LALOUM pour un programme du romantisme allemand. Les deux musiciens poursuivent leur dialogue où la  fougue le dispute au lyrisme.
——————————————-
CONCERT : MORT à VENISE /
Le 30 Janvier à 20h
Kahchung WONG, direction
Daniel LOZAKOVITCH, violon
Programme : :Mendelssohn : Concerto pour violon N°2 – Mahler :Symphonie N°5

 

 

Adresse

La Halle aux Grains
1 Place Dupuy  – 31000 Toulouse
Tel : (+33) 5 61 63 13 13