Actualités
Le 15/06/2024

Mūza RUBACKYTE – Récital Exceptionnel

Dans le cadre des ESTIVALES du Château de Compiègne

A propos

Samedi 15 juin à 19h
Château de Compiègne

Muza RUBACKYTE – piano

La pianiste virtuose Muza Rubackyté donne  un récital exceptionnel en galerie Natoire, au cours duquel elle interprétera
l’intégrale des Années de pèlerinage de Franz Liszt, sommet de la littérature pianistique.

Mūza Rubackytė, pianiste franco-lituanienne, réside à Paris, Vilnius et Genève.
Diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, elle remporte le concours All Union de Saint-Pétersbourg et le Grand Prix du Concours international de piano de Budapest Liszt-Bartok.
Résistante en Lituanie, elle ne peut quitter I’URSS qu’en 1989 et arrive en France où elle obtient le diplôme de concertiste de l’École Normale de Musique de Paris.
Après avoir remporté le Premier Prix de Piano du Concours international Les Grands Maîtres Français en 1990, sa carrière l’amène à jouer sur tous les continents où son chemin croise grands chefs et orchestres réputés.

Pédagogue renommée, Mūza Rubackytė est fréquemment sollicitée comme membre de jurys des grands concours internationaux. En Lituanie, Mūza Rubackytė a reçu plusieurs distinctions saluant son engagement pour l’indépendance de son pays et son rôle d’ambassadrice de la culture.
Elle est fondatrice et directrice artistique du Vilnius Piano Festival et présidente de la société LISZTuania.

Le répertoire de Mūza Rubackytė s’étend sur plus de quarante programmes pour piano solo et concertos. Sa discographie comprend plus de trente titres, qui sont couronnés par de nombreux prix prestigieux .
En 2021, elle publie un livre autobiographique intitulé « Née sous un piano » (Ovadia Editions).
.

Informations pratiques

Adresse : Pl. du Général de Gaulle, 60200 Compiègne – Tel : 03 44 38 47 00 – Informations pratiques
Concert :
Tarif : 40€ – Tarif réduit* : 30€