Festivals
Du 03/07/2022 au 23/07/2022

FESTIVAL EUROPEEN JEUNES TALENTS – 22e édition

La musique est la compagne de la joie et le remède de la douleur
(Johannes Vermeer)

A propos

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’Association Jeunes Talents créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique. La jeunesse, le talent et la solidarité représentent les valeurs maîtresses de l’association.

Tout au long de l’année, ces concerts offrent donc l’opportunité de découvrir les grands musiciens de demain, dans des lieux exceptionnels et à des prix abordables.  Jeunes Talents organise ainsi près de 160 concerts en Île-de-France et ailleurs en saison et pendant le festival.

Programmation particulière

Jeudi 07 Juillet 2022 à 20h :  L’âme romantique slave

Chloé Jacob – Soprano
Rodolphe Lospied –
Piano
Duo Jacob – Lospied –
Duo

Tableaux de vie, de la nature, mémoires d’une histoire vécue, souvenirs de l’être aimé…
Des mélodies d’inspiration tzigane et populaire, et d’autres à la richesse émotionnelle évocatrice de la Russie impériale, l’âme tourmentée humaine ploie devant la fatalité de l’héritage slave.

Par-delà la steppe, la forêt brumeuse, les montagnes rocheuses, Chloé Jacob et Rodolphe Lospied vous conduisent dans les affres de l’existence du poète, au plus profond des tourments de l’être.
Programme :
Dvòràk : Mélodies Tziganes – Rimski-Korsakov : – Moussorgsky –  Viardot – Chopin : Nocturne et Valse – Tchaikovsky : Mélodies et Air de la lettre de Tatiana (Eugène Onéguine)

jeudi 14 juillet à 16h30

Dans le cadre de la 22e édition du Festival Européen Jeunes Talents, Natacha Kudritskaya prend la direction artistique d’un nouveau concert de soutien à l’Ukraine. le jeudi 14 juillet à 16h30 dans la Cour d’honneur des Archives nationales pour ce concert gratuit.

Informations pratiques

Adresses  :
Jeudi 7 Juillet 2022 :à 20h
Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens – 13 Rue du Perche – 75003 Paris
jeudi 14 juillet à 16h30 :
Cour d’honneur aux Archives nationales  – Hôtel de Soubise – 60 rue des Francs Bourgeois – 75003 Paris
Site officiel