FESTIVAL CLASSICAL BRIDGE DE PARIS
Trois soirées exceptionnelles avec des musiciens de renommée internationale.
A propos
Du 23 au 25 Juin 2025 à 19h30
FESTIVAL CLASSICAL BRIDGE DE PARIS
Après New York et Bordeaux, le Festival prend ses quartiers parisiens au Musée Jacquemart-André, qui s’est naturellement imposé comme un haut lieu de la musique de chambre.
Le Festival Classical Bridge a pour ambition de créer des passerelles entre les continents et les générations, réunissant interprètes au firmament du monde musical et jeunes étoiles qui en assureront la relève.
Le Classical Bridge s’affranchit des formats traditionnels pour proposer une expérience musicale singulière, à la fois intime, exigeante et résolument contemporaine.
À travers une programmation soigneusement élaborée, le festival se donne pour mission de favoriser le dialogue entre artistes et invités du monde entier.
Sous la direction artistique de la pianiste Klara Min, cette édition 2025 met à l’honneur la diversité des parcours et des expressions musicales.
Elle accueillera notamment les violonistes Augustin Dumay et Alissa Margulis, l’altiste Miguel da Silva, le violoncelliste Edgar Moreau, les pianistes Jean-Frédéric Neuburger, Reed Tetzloff, Klara Min, ainsi que le duo exceptionnel formé par la pianiste Hélène Mercier et le violoniste, et chef Vladimir Spivakov.
Ensemble, ces artistes parmi les plus inspirants de la scène internationale offriront trois concerts inédits, autour d’un répertoire allant de Mendelssohn à Pärt, en passant par Ravel, Fauré, Bach, Brahms, et Franck.
.
Informations pratiques
Adresse :
Musée Jacquemart-André – 158 Bd Haussmann, 75008 Paris -Tel : 01 45 62 11 Informations et réservations