Publications

EDITIONS MACHA PUBLISHING

RENTREE LITTERAIRE MASHA : PARUTIONS DU MOIS DE JANVIER 2021

A propos


Agence éditoriale depuis 2009, les éditions Macha lancent en 2015 ses premières collections de livres. Cette maison, ouverte sur le monde, se distingue par sa connaissance de la Russie et de ses talents contemporains. Son objectif est de proposer aux lecteurs des ouvrages variés, parfois surprenants qui, chacun à leur manière, invitent à découvrir des univers, une partie de soi-même, ou simplement à se divertir.

Les éditions Macha occupent également une position unique qui en fait une passerelle entre deux cultures : russe et française.

Cette singularité lui permet ainsi d’être en contact avec les plus grandes maisons d’édition russes, et d’offrir aux lecteurs français une sélection d’auteurs à la fois pointue et tournée vers le grand public.

Une véritable fenêtre ouverte sur les trésors de la littérature russe ancienne et contemporaine.

Nouveaux Titres

LE SYNDROME DE PETROUCHKA de Dina Rubina (Paru le 12 janvier 20215)
Un roman délicat, plein de magie, magnifié par une histoire d’amour hors du commun, fragile équilibre entre une femme et une poupée, entre le réel et l’image que l’on s’en fait…
Le Syndrome de Petrouchka nous entraîne dans un monde mystérieux, celui des marionnettes, et nous enveloppe d’une ambiance feutrée, nous habille de flanelle et de velours.
La fin de cette histoire est comme celle de tous les contes : pleine de philosophie, avec une profonde réflexion sur le sentiment amoureux et la perception que nous avons des êtres qui nous sont chers, ou de l’image que nous nous en faisons.
(520 pages -ISBN: 978-2-37437-063-7)
—————————————————–

 

IL EST INTERDIT DE NOURRIR LES PELICANS de Andrei Astvatsatourov (Traduit par Valentina Chepiga)
(Paru le 12 janvier 2021)
Ce roman est une invitation à observer le monde qui nous entoure à travers les lunettes d’un intello pétersbourgeois, professeur de littérature, un peu naïf et maladroit, toujours sans un sou, mais si irrésistiblement sympathique.
« Notre monde est absurde et irrationnel, ainsi que les êtres qui l’habitent. On est tous un peu des pélicans, ces oiseaux de mer maladroits aux becs énormes, beaux dans le ciel où ils s’envolent en s’abandonnant aux rêveries et ridicules sur la terre. »
(304 pages –  ISBN: 978-2-73437-062-0)
—————————————————–

Le VOYAGEUR ENCHANTE – ОЧАРОВАННЫЙ СТРАННИК
de Nikolaï Leskov (Collection des classiques bilingues, « Merveilles de la littérature russe » (Paru le 12 janvier 2021)
Les contemporains considéraient  Leskov comme le plus russe de tous les écrivains russes. Ce roman d’aventures sillonnant la Sibérie et les steppes méridionales, tour à tour amusant, effrayant, émouvant et mirobolant, entremêle le réalisme au fantastique : il est l’un de ceux qui expriment le mieux l’esprit de l’oeuvre de Nikolaï Leskov.
(204 pages – ISBN: 978-2-37437-067-5)

Informations pratiques

Masha Publishing
38 rue de Berri – Paris 75008
Tel : 01 47 06 77 63
Macha-publishing