Dmitry MASLEEV – Récital de piano
Etoile montante de l’école russe du piano.
A propos
Le 14 Mars 2026 à 20h00
Un nouveau récital au Théâtre des Champs-Elysées de Dmitry MASLEEV, étoile montante de l’école russe du piano.
Un musicien de haut vol dont le sens poétique se conjugue à une grande virtuosité aussi bien dans les œuvres de Chopin que dans le répertoire russe.
Premier Prix du Concours Tchaïkovski en 2015, les quelques apparitions que le pianiste russe a fait jusqu’à maintenant en France n’ont soulevé que louanges et plébiscites. Ce fut le cas lors d’un ébouriffant Concerto n° 1 de Tchaïkovski donné avec le National en 2020 puis de ses premiers récitals à la Roque-d’Anthéron, à la Philharmonie de Paris et au Théâtre des Champs-Elysées .
Le voici pour la troisième fois sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées où tant de ses grands aînés ont joué, et où il s’adonnera à un programme consacré aux
« classiques » Mozart et Beethoven, et à son compatriote Prokofiev.
Programme :
Beethoven : Sonate N° 8 en op. 13 « Pathétique » – Mozart : Sonate N° 8 K. 310 – Prokofiev : Sonate N° 2
Informations pratiques
Adresse : Théâtre des Champs-Elysées – 15, Avenue Montaigne 75008 Paris – Téléphone : 01 49 52 50 50
INTERVIEW de DMITRI MASLEEV par paris-moscou.com lors de son récital aux Pianofolies