Du 27 août au 31 octobre 2025 inclus.

DECOUVRIR LA MOLDAVIE TRAVERS L’ART

Vernissage : mercredi 10 septembre de 18h30h à 20h00,

Après une présentation à Bourges, future capitale européenne de la culture 2028, cet été, l’exposition de peinture contemporaine moldave intitulée « Découvrir la Moldavie à travers l’art » accroche ses toiles dans la Maison de l’Europe de Paris !

L’exposition s’inscrit dans un projet culturel ambitieux initié par l’Union des Artistes Plasticiens de la République de Moldavie, avec le soutien du Ministère de la Culture, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères et les missions diplomatiques moldaves en Europe.
Son objectif principal est de faire rayonner l’art contemporain des artistes moldaves sur la scène internationale tout en contribuant au renforcement des liens culturels et diplomatiques entre la Moldavie et l’Union européenne.

Le vernissage est prévu pour le 10 septembre, en présence de SE Corina CALUGARU, ambassadrice de la République de Moldavie en France, et de ses invités. A cette occasion, la MdEP organisera une soirée dédiée à ce pays situé aux frontières de l’UE et à sa situation géopolitique.

Les œuvres peuvent être admirées à partir du 27 août et jusqu’au 31 octobre inclus.
.