COSY FAN TUTTE de W.A. Mozart
Six jeunes voix lyriques et 32 instrumentistes.
A propos
Du 13 au 22 Novembre 2026
COSI FAN TUTTE – Musique : W.A.Mozart • Livret L. Da Ponte • (À partir de 11 ans)
Après le succès de Don Giovanni, l’Athénée accueille la suite de la trilogie que Da Ponte écrivit pour Mozart avec Così fan tutte, dans une mise en scène de Jean-Yves Ruf.
Entre rires et sarcasmes, cet opéra interroge la constance des sentiments, la tentation et le jeu des apparences.
L’histoire est simple, le défi vertigineux. Deux jeunes officiers, Ferrando et Guglielmo, sûrs de la fidélité́ de leurs fiancées, acceptent un pari cynique : mettre leur amour à l’épreuve.
Déguisés et guidés par l’ironie de Don Alfonso et la malice de Despina, ils tenteront chacun de séduire la promise de l’autre.
Sous le masque du jeu et du travestissement, les certitudes vacillent. Fidélité́, désir et illusion s’entrelacent dans un laboratoire des sentiments, miroir tendre et cruel de nos propres contradictions
.Au plateau, les 32 instrumentistes du Concert de la Loge dirigés par Julien Chauvin se mêlent aux six jeunes voix lyriques repérées par l’Arcal.
Mise en scène Jean-Yves Ruf • Direction musicale Julien Chauvin – Scénographie L. Pichat • Costumes C.Ramos
.
Distribution :
Fiordiligi : Elizaveta SHUVALOVA •

Dorabella : Sofia ANISIMOVA•

Guglielmo Pierre Gennaï • Ferrando Antonin Rondepierre • Despina Fantine Douilly • Don Alfonso Max Latarjet • Avec Le Concert de la Loge
.
Informations pratiques
vendredi 13 – mardi 17 – mercredi 18 – vendredi 20 Novembre à 20h.
dimanche 15 – dimanche 22 novembre à 15h00