Musique
Le 26/03/2026

CONCERT SYMPHONIQUE : Orchestre de la Suisse Romande et Khatia BUNIATISHVILI

Un programme des plus contrastés, défendu par Jonathan Nott et Khatia Buniatishvili.

A propos

Jeudi 26 mars 2026  à  20h00

Orchestre de la Suise Romande :  Jonathan Nott , direction
Khatia BUNIATISHVILI , piano

De la lumière des Escales d’Ibert à la grandeur de la Symphonie n° 3 d’Honegger et au souffle ardent d’un des plus imposants concertos du répertoire : un programme des plus contrastés, défendu par Jonathan Nott et Khatia Buniatishvili.

Avec Escales, Jacques Ibert brosse en musique des paysages méditerranéens : au raffinement de Rome-Palerme répond la mélodie entêtante de Tunis-Nefta et la chaleur des rythmes de Valencia.
Pour sa Symphonie n° 3 « Liturgique », Arthur Honegger dit avoir « voulu symboliser la réaction de l’homme moderne contre la marée de barbarie, de stupidité, de souffrance, de machinisme, de bureaucratie qui nous assiège… ».
Le Concerto pour piano n° 2 de Johannes Brahms ne lui cède en rien en termes de grandeur et de force. « Je dois vous dire que j’ai écrit un petit concerto pour piano, avec un joli petit scherzo », écrit-il au compositeur Herzogenberg à propos de cette œuvre pourtant monumentale et terriblement exigeante pour le soliste.

PROGRAMME :  Ibert : Escales –  Honegger : Symphonie n° 3 « Liturgique » –  Brahms : Concerto pour piano n° 2

 

Informations pratiques

Adresse : Philharmonie de Paris : 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris – Grande salle Pierre Boulez