Restaurants

CAFE POUCHKINE

Informations

16 place de la Madeleine
75008 Paris
Tel : 01 53 43 81 60
Pâtisserie-épicerie:
du lundi au samedi de 10h à 20h,

Restaurant- salon de thé:
du lundi au samedi : 7h30 à 22h30,
le dimanche et jours fériés :
10h à 22h30

A propos


Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est devenu la destination gourmande incontournable de la capitale russe.
Dédié à la cuisine russe et française, il est aujourd’hui un lieu mythique reconnu dans le monde entier.

Au cœur de la capitale de la gastronomie française, on y chérit les traditions culinaires de Russie.
Dans son restaurant, le Chef exécutif Thomas Rossi propose des plats élaborés dans un intérieur somptueux.
Et la Boutique de pâtisseries dirigée par Patrick Pailler est considérée comme la meilleure de Paris.
Si la marque  fait aujourd’hui partie intégrante de l’attrait cosmopolite de la ville Lumière, son emplacement fait de ce lieu emblématique un point de départ idéal pour explorer le quartier historique de Madeleine où il se situe.

Pâtisserie, bar, salon de thé, restaurant, l’établissement (de près de 600 m2) dispose également d’une large terrasse sur la place de la Madeleine, offrant une perspective unique sur le péristyle néo-classique de l’Eglise de la Madeleine.

Cet environnement chargé d’histoire était important pour l’entrepreneur et esthète Andrey Dellos, créateur à Moscou de lieux à forte personnalité dont le premier Café Pouchkine inauguré en 1999 lors du bicentenaire de la naissance du célèbre poète Alexandre Pouchkine. Le mythe devenait ainsi réalité. Le génie d’Andrey Dellos ayant été dans un premier temps de donner vie au café imaginé, rêvé par Gilbert Bécaud  dans sa ballade romantique, « Nathalie » .

Le style de cuisine

La philosophie du Café Pouchkine est celle de la cuisine aristocratique russe. A elle seule, elle est l’écho d’une époque où la Russie parlait français, se traduisant en action par les échanges permanents entre nos Chefs.
De ce fait, une partie du menu est composée de recettes d’Andrei Makhov, Chef du Café Pouchkine de Moscou, tandis que l’autre a été créée par notre Chef français Thomas Rossi.
Au menu du Café Pouchkine Paris, les clients auront ainsi plaisir à retrouver au côté d’un Tartare de thon, d’un Suprême de volaille jaune rôti, d’un Filet de bœuf flambé au Cognac ou de Crêpes Suzette les plats russes emblématiques comme le Bortsch, les Pelmeni, le Bœuf Strogonoff, les Piroshkis, Koulibiac ou la Côtelette Pojarski. Le tout dans l’esprit d’excellence du goût made in Café Pouchkine.
L’évènement Chef’s Table créé en 2018 vient couronner et ancrer cette philosophie de la cuisine aristocratique, synonyme d’alliance franco-russe.