Festivals de musique
Du 26/07/2022 au 12/08/2022

BIARRITZ PIANO FESTIVAL

13ème édition

A propos

Du 26 Juillet au 12 Août 2022

Après deux années de pandémie la saison 22 s’annonce pleine de panache : nouveau tournant , nouvelle impulsion, cet été le festival prend l’air et par au devant de tous les publics. Comment ?
En faisant de Biarritz un magnifique terrain de jeu musical  :
En 2022, le Biarritz Piano Festival ce sont 3 semaines et près de 30 événements musicaux :
16 Concerts en intérieur avec, en tête d’affiche : Anne QUEFFELEC ( concert d’ouverture) ,Tigran HAMASYAN, (concert
de clôture) Vestard SHIMKUS, NOBUY UKITSUJII,  Pavel  KOLESNIKOV ou encore l’irrésistible duo mêlant classique et  humour, IGUDEMSAN & JOO.
1 après-midi «JAZZAUPHARE» –  3 Performances en extérieur tournées vers l’océan
3 journées dédiées aux scolaires avec Biarritz piano miniatures et 6 concerts donnés pour le  public en difficulté

Pianistes, letton, russe, armnien participant au Festival.

Jeudi 28 Juillet 20212 à 21h

Espace Bellevue
Vestard SHIMKUS
Pour faire de la musique un message de paix :  à cette occasion, le pianiste letton Vestard Shimkus présentera sa création «Thrilled bypeace» en exclusivité mondiale. Cette pièce, commandée par le festival, a été composée spécialement pour cette soirée.
—————————————–
Mardi 2 août 2022 à  21h

Espace Bellevue
Pavel KOLESNIKOV « est un prestidigitateur qui passe avec une lampe magique et éclaire les partitions d’une façon douce, hésitante quand bien même sa maîtrise du temps est totale, nous entraînant ainsi dans son rêve » (Alain Lompech)
Pianiste prodigieux aux influences diverses, ce citoyen du monde fier de ses racines  arméniennes pioche dans le jazz, le rock, la musique classique ou folklorique pour ériger,seul ou en groupe, un répertoire personnel d’une rare sensibilité.
—————————————–
Vendredi 12 août 2022 à 21h
Gare du Midi
Tigran HAMASYAN
ne laisse jamais sa virtuosité – pourtant époustouflante – l’emporter sur ce  qui est pour lui le rôle du musicien : susciter des émotions.

SITE OFFICIEL

 

Information pratiques

Lieux des concerts :
ROTONDE DE L’ESPACE BELLEVUE
L’Espace Bellevue doit son nom à sa situation élevée et à la vision panoramique qu’il offre sur l’océan. La rotonde avec sa grande verrière est la salle emblématique du festival.
Place Bellevue, 64200 Biarritz

GARE DU MIDI
Cette ancienne gare, située au coeur de la ville de Biarritz a été entièrement rénovée en 1991.Derrière sa façade « Art Nouveau », elle abrite des installations modernes et deux auditoriums de 1 400 et 230 places.
23 Avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz