Cinéma
Du 07/11/2021 au 01/05/2022

BALLET DU BOLCHOÏ AU CINÉMA SAISON 2021/2022

SPARTACUS : Le 7 Novembre 2021 (Invitations)

A Propos

Le Ballet du Bolchoï poursuit ses diffusions dans les cinémas pour le plus grand plaisir du public.

Le Ballet du Bolchoï est de retour en direct de Moscou dans les cinémas ! La compagnie russe offre aux passionnés de danse et amoureux du spectacle vivant de vibrer sur grand écran devant cinq spectacles iconiques du répertoire.
En novembre, Spartacus
, ballet époustouflant composé par Aram Khatchatourian, inaugure cette saison qui marque la reprise des retransmissions en direct de Moscou depuis la scène historique du Théâtre Bolchoï.
En décembre, rendez-vous avec le grand classique Casse-Noisette de Tchaïkovsky pour faire souffler un air de fête en fin d’année.
En janvier, place à la diffusion en direct de Joyaux de George Balanchine dans une distribution inédite. L’immanquable Lac des cygnes lui succèdera début mars et ne manquera pas d’envoûter les spectateurs.
Au printemps, La Fille du Pharaon, spectacle monumental et flamboyant, clôturera en direct et en beauté le programme dans la version du chorégraphe français Pierre Lacotte. Grand spectacle et grand écran se conjuguent pour vous émerveiller, intensément

En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

Filmés en haute définition et son 5.1 spécialement pour le grand écran (prises de vues réalisées via 10 caméras), ces ballets seront retransmis en direct par satellite, grâce aux technologies les plus récentes de la vidéotransmission.

Fondée en 1776, la prestigieuse maison russe est la première à avoir proposé la retransmission de ses ballets au cinéma dans le monde. Fort d’un riche répertoire de classiques incontournables (dont Le Lac des cygnes créé au Bolchoï en 1877), la compagnie, qui compte dans ses rangs certains des plus grands noms d’aujourd’hui, ne cesse de surprendre et de se renouveler en invitant de nombreux chorégraphes tels que John Neumeier, Jean-Christophe Maillot ou des artistes du Nederlands Dans Theater.

BALLETS


———————————-
19 Décembre 2021

SPARTACUS : Synopsis

Né libre, Spartacus est fait esclave par le légionnaire romain Crassus et séparé de sa femme, Phrygia, elle aussi réduite à la servitude. Son amour pour elle et sa soif de liberté vont l’amener à défier l’armée romaine avec l’aide des autres captifs qu’il aura réussi à rallier à sa cause. Mais la perfide Aegina, qui cherche à conquérir Crassus et le pouvoir, va se mettre en travers du chemin de Spartacus.
.

Distribution

Chorégraphie : Youri Grigorovitch – Musique :  Aram Khatchatourian –  Livret : Youri Grigorovitch d’après le roman éponyme de Raffaelo Giovagnolli et idées du scénario de Nikolaï Volkov
Distribution :
Les Étoiles, Solistes, et le Corps de Ballet du Bolchoï

Bande annonce Spartacus