Actualités
Le 14/04/2021

ART IMPRESSIONNISTE ET MODERNE & ŒUVRES MODERNES SUR PAPIER – CHRISTIE’S

A voir dans les salons de Chistie’s du 9 au 14 avril 2021

A propos

L’évènement très attendu le mois prochain du département d’Art Impressionniste et Moderne de Christie’s Paris est leur prochaine vente qui se tiendra le mercredi 14 avril 2021.
Comprenant près de 200 lots, la vente commencera par une section d’œuvres modernes sur papier, qui sera immédiatement suivie par une partie dédiée aux tableaux et sculptures impressionnistes et modernes.

Les deux responsables de la vente, Antoine Lebouteiller, Directeur du département Art impressionniste et moderne, et Valérie Didier, spécialiste du département Art impressionniste et moderne un grand nombre d’œuvres qui n’ont pas été vues sur le marché depuis plusieurs années, voire jamais !
La plupart sont exceptionnelles, rares sur le marché, plusieurs compositions aux très grands formats et des signatures pour
lesquelles les collectionneurs sont toujours à l’affût tels Robert Delaunay, Gino Severini, Jean-Pierre Cassigneul
Henri Martin,  Auguste Renoir, Louis Valtat,  Foujita,. Mohamed Effat Naghi

Découverte : Tableau de Marie Vassilieff

Parmi les œuvres proposées, il convient de signaler une redécouverte : un très beau Nu par par l’artiste russe Marie Vassilieff (1884-1957), qui lui aussi, n’aurait jamais été publié ni exposé, étant resté dans la même famille depuis les années 1970.
Datant de vers 1915, ce portrait est une rare interprétation de Vassilieff de la synthèse des courants artistiques du début du XXème siècle, allant du Fauvisme au Cubisme.
Le contraste des couleurs lumineuses ressortant sur ce bleu profond de la partie droite de la composition, accentuent la posture songeuse, voire peut-être même mélancolique du modèle, tout en donnant une étonnante force à l’œuvre, notamment par ses lignes constructivistes et circulaires.
Il est estimé entre €250,000-350,000.

Informations partiques :

Exposition : Du 9 au 14 avril 2021
Christie’s : 9 avenue Matignon, 75008 Paris