Musique
Le 11/02/2026

Arsen PETROSYAN quartet

Musique traditionnelle et sacrée d’Arménie

A propos

Mercredi 11 Février 2026  à 20h30

Arsen PETROSYAN quartet

Arsen Petrosyan, duduk – Astghik Snetsunts, qanun
Vladimir Papikyan,
santur-  Avetis Keoseyan, percussions

PROGRAMME : NAREKATSI, YEREVANSI, SAYAT-NOVA, SHNORHALI
Musique traditionnelle et sacrée d’Arménie

Loin de se réduire à l’exemple, certes génial, de Komitas, la musique classique traditionnelle arménienne, profane et sacrée, peut s’enorgueillir d’une histoire plus que millénaire, comme le montre Arsen Petrosyan.
Ce grand maître du duduk, le céleste hautbois arménien inscrit dans le patrimoine immatériel de l’humanité en 2008, nous propose un voyage dans le temps et la géographie.
Avec son Quartet composé d’instruments de son pays tels que le quanum (cordes pincées), le santur (cordes frappées) ou le dhol (percussions), il puise dans les œuvres de Grigor Narekatsi (un moine du Xe siècle), Simeon Yerevasni (un ashugh, barde-poète arménien, du XVIIIe siècle), Sayat-Nova (un autre illustre ashugh du même siècle).
Ces quatre virtuoses nous transporterons également avec des chants traditionnels, danses ou berceuses, dans une évocation émouvante de l’Arménie.
.

Informations pratiques

Adresse : Salle Cortot – 78 rue Cardinet – 75017 Paris – Tel :01 48 24 40 63