Festivals
Du 08/07/2024 au 12/08/2024

43éme FESTIVAL DE LA VEZERE

Festival de la nature bercé
par les eaux de la Vézère et baigné de musique.
100 Artistes – 27 événements – 16 lieux en Corrèze

A propos

Du 8 Juillet 2024 au 12 Août 2024

FESTIVAL de la VEZERE

Le Festival de la Vézère prend sa source au Château du Saillant, un domaine empli de charme et de poésie qui lui a donné son souffle, son énergie et son âme.

Le Festival de la Vézère jaillit de sa source tel un présent de la nature qui se pare et se magnifie de sons et de lumières.
Le Château du Saillant est un lieu enchanteur qui se complait de la plus belle des manières aux frémissements de la nature. Une mélodie délicate sans artifices appelée à se mêler à la musique dans une intime correspondance.
Le Festival de la Vézère se devait d’être le festival de la nature bercé par les eaux de la Vézère et baigné de musique. Irruption du sublime, de la perfection à l’état pur…
Le festival est le point de convergence d’artistes venus du monde entier, de rythmes musicaux qui nous parlent d’ailleurs. Il est un voyage sonore et sensoriel qui nous mène au gré des époques et des styles.
Allant des personnalités à la renommée internationale aux artistes les plus prometteurs, le Festival a toujours su déceler le talent en chacun et ainsi ouvrir le champ des possibles à l’éveil des sens.
.

Concert particulier

Le 03 Août 2024 –   Église d’Objat – 11h ou 20h –

Ensemble Vocal de Belgrade – Alexandre Karpov, soliste & direction

Alexander Karpov est né à Leningrad en 1984. Il est diplômé de l’École Chorale de la Capella Glinka et du Conservatoire d’État Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg.
Il a beaucoup écrit d’œuvres chorales parmi lesquelles on peut citer la pièce Léningrad, évocation du blocus de 900 jours subi par la ville durant le second conflit mondial.
La pièce est écrite sur un texte de la grande poétesse russe Anna Akhmatova. Alexander Karpov s’est ensuite concentré sur la musique orchestrale et instrumentale de chambre.
Une autre direction de son travail créatif est la musique non académique.
Il est l’un des créateurs du projet All in Orchestra, avec lequel il a sorti son premier album, « The Pieces for Polyvoks and Orchestra ».

Son expérience accumulée et sa connaissance des lois de la musique classique lui permettent d’explorer un large éventail de genres, de styles et de formes dans son travail.

Programme :
« Les voix du Danube »
Avec des mélodies traditionnelles des Balkans, ce chœur mixte nous plonge dans l’univers mystique des peuples slaves. Chants orthodoxes, chants traditionnels et chants poétiques.

Informations pratiques

SITE OFFICIEL
Bureaux du Festival :  10 bd du salan – 19100  Brive tel : 05 55 23 25 09